RELOOK BOIS

  • Portes, poutres, lambris, meubles
  • Portes, Poutres, Lambris, Meubles et Objets
  • En savoir plus
  • Packshot Relook Bois Murs et Objets
  • Relook Bois Mur & Objet - Plus produit

RELOOK BOIS est une peinture satinée qui s’applique directement sans décapage, ni sous couche sur les bois déjà peints, lasurés ou vernis. Ainsi vous pouvez facilement donner une seconde vie à vos boiseries intérieures : portes, poutres, lambris et meubles.

Relook Bois Murs et objets - Porte, poutre, lambris - Sable

Relook Bois Murs et objets - Porte, poutre, lambris - Sable

Votre projet déco RELOOK BOIS

RELOOK BOIS s’applique sans décapage sur bois bruts, peints, lasurés ou vernis. Cette peinture ne nécessite généralement aucune préparation spécifique sauf dans certains cas particuliers.

Préparation des supports

Egrenez la surface du bois (léger ponçage au papier de verre - grain 120).
Dépoussiérez. Lessivez et rincez si nécessaire.

Cas particuliers:
- Bois laqués ou vernis : poncez efficacement la surface au grain moyen pour casser le brillant du support et permettre l’accrochage de la peinture (préparation conseillée pour meubles de cuisine).
- Bois exotiques ou bois riches en tanins (châtaigniers et chêne) : appliquez au préalable une sous-couche isolante adaptée.

Application

Mélangez la peinture RELOOK BOIS, humidifiez puis séchez votre spalter.
Appliquez RELOOK BOIS par bandes dans le sens des veines du bois.
Laissez sécher 24 heures minimum avant de personnaliser avec des effets pailletés ou blanchis.

Remarque: Pour une application sur des supports avec des couleurs soutenues et denses, il est nécessaire d'appliquer 3 couches de RELOOK BOIS.

Conseils et astuces

Vous pouvez personnaliser votre décor en appliquant sur RELOOK BOIS:
- Une patine blanche pour un effet patiné.
- Un vernis pailleté pour un effet scintillant.

2 effets déco au choix

La Patine blanche RELOOK BOIS

Appliquez la patine blanche à l'aide de l'éponge végétale dans le sens des veines du bois. Modulez votre effet par la quantité de patine déposée:

- Pour un effet léger: essuyez la patine encore humide avec l'éponge végétale essorée, toujours dans le sens des veines du bois.
- Pour un effet plus marqué : passez une deuxième couche. Une fois sec, l'effet sera légèrement plus intense que pendant l'application.

L'Effet pailleté RELOOK BOIS

Veillez à bien mélanger le produit avant utilisation. Appliquez le vernis pailleté au spalter dans le sens des veines du bois sans laisser de surépaisseurs.

Vous pouvez moduler votre effet par la quantité de produit déposée:
- Pour un effet léger: déposez peu de produit.
- Pour un effet plus marqué : passez une 2ème couche.

Remarque : l'effet sera plus ou moins visible en fonction de la quantité de produit que vous déposerez.  

Protection

Pour protéger votre décor des taches, des rayures et rendre vos murs lessivables, appliquez le vernis protecteur au rouleau laqueur velours après RELOOK BOIS (ou après la Patine blanche si vous avez choisi un effet blanchi).

Idées déco

Avant/Après d'une entrée en lambris avec les peintures Maison déco, par Virginie Blog Un nouveau regard, cliquez ici

Avis des internautes

11 commentaires

Donner votre avis

Portes et bas de mur

  • SABRINA F.
  • 21 novembre 2016
Nous avons mis relook ivoire sur l'ensemble des portes de la maison et des bas de mur. Concernant les bas de mur, nous avons mis une sous couches de blanc puis deux couches de relook qui s'applique très facilement. Pour les portes, nous avons appliqué directement la peinture sur l'ensemble et celle-ci a parfaitement couvert l'ancienne qui pourtant était plus foncée. Cela a permis un gain de temps énorme pour les travaux. Nous la recommandons fortement.

Meubles de chambre

  • Serge C.
  • 19 juillet 2016
J'ai traité tous les meubles d'une chambre ancienne (armoire, lit, commode et sièges).
Après ponçage, dépoussiérage et nettoyage à l'acétone, puis 3 couches de Relook bois, pour finir avec 1 couche de vernis protecteur.

Important : bien laisser sécher entre chaque couche.

Résultats extraordinaires.
Je vais attaquer une autre chambre
Merci

Une jolie teinte pour mon lambris

  • Nathalie L.
  • 19 juillet 2016
Merci pour cette découverte car j'étais justement à la recherche d'inspiration et de conseils pour la teinte des lames de lambris en bois brut que je viens d'acheter (celui là http://goo.gl/mi6zVS). Je suis complètement fan de ce revêtement que j'ai décidé de poser dans toutes les pièces de la maison que je suis en train de rénover. j'y vais petit à petit car il y a beaucoup de travail à faire et mon mari et moi faisons tout nous même. j'ai hâte de voir le résultat quand tout cela sera terminé ;)

Cette peinture est géniale

  • Virginie Z.
  • 09 mars 2015
J'ai recouvert avec cette peinture toute une entrée en lambris. La couleur Ivoire sur le lambris et la couleur taupe sur les accessoires (patères, étagères). Facile à mélanger et à appliquer. Une seule couche et le résultat est top. En plus, cette peinture sent bon! ce qui est un plus lorsque l'on passe une journée entière à peindre. J'avais acheté 2 gros pots et il m'en reste, c'est donc une peinture qui ne consomme pas beaucoup.

déçue

  • Dominique G.
  • 24 septembre 2014
Après 3 couches de relook bois craie, le résultat n'est pas celui espéré! le moindre écart est visible. Je suis déçue par le rendu, il faudrait, sans doute, encore une ou deux couches de peinture....