Les Cristaux de soude

Les Cristaux de soude forment un sel très efficace pour de nombreuses tâches ménagères quotidiennes dans la maison. Ils nettoient, détartrent et dissolvent les matières grasses. Ils décomposent les matières organiques dans les canalisations. Ils facilitent le décollage du papier peint et le lessivage des murs avant la mise en peintures.

Cristaux de soude Droguerie 100% Basic

Mode d’emploi :

Je l’utilise pour éliminer les matières grasses

Il me faut : 3 cuillères à soupe de Cristaux de soude – 1 cuillère à café de Savon noir – 1 L d’eau bouillante.
Mélanger les ingrédients et traiter la surface encrassée à l’éponge. Rincer. Essuyer avec un chiffon microfibre

Je l’utilise pour désinfecter les sanitaires

Diluer une poignée de Cristaux de soude dans un seau d’eau chaude. Passer une éponge imprégnée sur les surfaces à nettoyer. Laisser agir 15 min. Frotter avec une brosse ou une éponge grattoir. Rincer.

Je l’utilise pour déboucher les canalisations

Mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de Cristaux de soude dans l’eau bouillante. Verser la solution dans les canalisations. Laisser agir minimum 1 heure avant de bien rincer. Renouveler l’opération si nécessaire en laissant agit plus longtemps.

Je l’utilise comme nettoyant multi-surfaces

Il me faut : 1 cuillère à café de Cristaux de soude – 1 cuillère à soupe de Vinaigre blanc – 1 cuillère à café de Savon noir – 500ml d’eau chaude.

Mélanger tous les ingrédients et laver à l’éponge les surfaces (cuisine, salle de bains, murs à lessiver…). Sécher à l’aide d’un chiffon microfibre.
Pour nettoyer des casseroles/poêles brûlées, déposer une couche de Cristaux de soude au fond du récipient, ajouter de l’eau chaude et laisser agir 6 heures minimum. Laver et rincer.

Avis des internautes

Il n’y a pas encore d’avis pour ce produit. Soyez le premier à Donner votre avis