INDUSTRIE

  • Enduit lisse métallisé
  • Peintures et enduits à effets décoratifs
  • En savoir plus
  • Packshot Industrie
  • Industrie Plus produit

INDUSTRIE est un enduit lisse métallisé inspiré de l'architecture contemporaine. Ses nuances de métal jouent avec la lumière pour animer les murs de reflets changeants tout au long de la journée.

Industrie - Fer blanc

Industrie - Fer blanc

Votre projet déco INDUSTRIE

Préparation des supports

Appliquez le primaire d'accrochage Maison Déco au rouleau mur et plafond.
Indispensable, il favorise l’adhérence des enduits lisses et optimise leur rendement, vous assurant ainsi le résultat décoratif attendu.

Application

INDUSTRIE s'applique en 2 à 3 couches à la brosse large et à la taloche inox Maison Déco.

1ère couche : Couvrir le fond et obtenir une surface lisse

Déposez INDUSTRIE à la brosse large par zones de 30 à 50 cm, puis lissez-le produit encore frais à la taloche inox.

2ème couche: Créer l'effet nuancé métallisé

Appliquez une seconde couche fine directement à la taloche inox, sans surépaisseur, en effectuant de petits gestes courts et arrondis, en tous sens. Avancez toujours des zones non couvertes vers les zones déjà peintes.

Lorsque le produit commence à sécher sur des zones déjà peintes, repassez la taloche inox sans produit, en exerçant une pression: vous créerez ainsi des nuances et des zones de brillance.

Vous pouvez renforcer les nuances de métal en appliquant une 3ème couche.

Pour accentuer la brillance et la douceur au toucher de votre application, nous vous recommandons de lustrer les murs à l’aide d’un chiffon sec non pelucheux.

Protection

Appliquez le protecteur INDUSTRIE de votre choix.

Le Protecteur Incolore:

Il préserve l'aspect d'origine et bloque la pénétration de l'eau et des taches. Il s'applique au rouleau laqueur en croisant les passes. 2 couches sont indispensables.

Le Protecteur Métallisé :

Le protecteur métallisé est spécialement formulé pour sublimer Industrie. C'est un voile blanc métallisé qui accentue ses reflets et blanchit légèrement les teintes les plus foncées.
Il bloque la pénétration de l'eau et des taches. Il s'applique à la taloche en une seule couche, en faisant de petits gestes courts et arrondis.

POUR DÉCOUVRIR LES QUESTIONS FRÉQUENTES POSÉES SUR INDUSTRIE, CLIQUEZ ICI

Avis des internautes

2 commentaires

Donner votre avis

L'enduit industrie, une réussite !

  • SABRINA F.
  • 21 novembre 2016
Nous avons mis gris alliage dans la cage d'escaliers et gris fonte dans l'arrière cuisine.
Le résultat est vraiment à la hauteur de nos espérances. Cela donne du cachet à notre maison de style ancien et crée un contraste très intéressant entre le moderne et l'ancien.

Au niveau de l'application, il faut au départ prendre le coup de main puis cela devient beaucoup plus aisé.

L'enduit Industrie au Top, le protecteur métal beaucoup moins.

  • Sylviane D.
  • 29 août 2014
J'ai appliqué de l'Industrie Fonte dans une pièce et Gris Alliage dans une autre. Effet design et industriel garanti surtout avec des meubles clairs. Un peu difficile à appliquer au début mais dès la deuxième couche, la taloche glisse bien et l'effet méta se dévoile. Il est encore mieux avec la troisième couche et le ferrage avec la taloche sans produit à plat sur le support. Enfin le protecteur incolore est de mise.
Par contre, pour le protecteur métallisé, il est très difficile à appliquer en couche mince comme préconisé car très épais et on ne peut éviter les surépaisseurs. Je l'ai appliqué au rouleau laqueur petit modèle mais je suis très déçue de l'effet.
Il blanchit considérablement les teintes foncées et on ne voit que le reflet métallique acier sans les détails que l'on avait pu donner avec l'application à la taloche et le ferrage. Il ne laisse absolument pas voir la couleur d'origine.
Sublime certainement sur une teinte claire car on a vraiment les effets de lumière sur le reflet métal. Idéal avec titane, fer blanc ou autre platine mais dès que l'on s'engage sur une couleur plus foncée, elle disparait. Je vais attendre que cela sèche, remettre une primaire, mes 3 couches d'Industrie et le protecteur incolore. Je ne recommande absoluement pas le protecteur métal sur une base foncée.