Découvrez tous nos relook meubles : couleurs satinés, effets rouille ou patinés, à chacun son sens de la déco.

Les questions de nos utilisateurs sur peindre un meuble laqué ou mélaminé.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Promo
Mat poudrés Coton brut
Prix 15,20 € Prix de base 17,90 €
-15%

Les questions de nos utilisateurs

Comment peindre un meuble laqué ou mélaminé ? 

La tendance au Ikea Hacking ou à l’upcycling ne fait que croitre ces dernières années pour différentes raisons : envie d’ultra-personnalisation, faire des économies, geste écoresponsable, envie de changement. Autant de raisons qui vous poussent à vous interroger sur la peinture la plus appropriée pour votre meuble.  Les meubles d’aspect brillant types meuble de cuisine, meuble de salle de bains qui sont souvent des meubles laqués peuvent vous sembler plus difficile à repeindre. Pourtant, il suffit de respecter quelques gestes simples.

Comme nous le préconisons toujours, passez du temps à l’étape de préparation afin d’obtenir un meilleur résultat en termes d’accroche de peinture et de rendement : nettoyez votre surface avec un chiffon imbibé d’acétone. Cela permettra de dégraisser votre meuble et de le rendre propre pour accueillir votre nouvelle peinture !

Ensuite tout dépend du type de peinture que vous allez utiliser. Certaines vont nécessiter une sous-couche pour optimiser l’accroche, d’autres sont des peintures multi-supports, à appliquer directement sans sous-couche ! Bien que la formulation permette une meilleure accroche, nous vous conseillerons toujours de légèrement égrainer votre meuble : munissez-vous d’un papier de verre à grains fin de type P120 et faites des petits mouvements circulaires afin de « casser » l’aspect brillant. Inutile de trop appuyer : l’objectif est d’optimiser l’accroche de la peinture. Une fois cette étape terminée, pensez à bien rincer afin d’enlever toute la poussière qui pourrait alors se mélanger à votre peinture meuble. 

Chez Maison Déco, nos peintures pour meubles sont des peintures multi-supports : peintures Relook Meubles, Peintures Relook Meubles effet bois, effet rouille, effet béton ou notre Relook Tout Finition. Les différences vont surtout résider dans le nuancier et les conditionnements. Si vous devez repeindre toute une cuisine, composée de meubles Ikéa, il sera plus intéressant d’opter pour la Relook Tout Finition dont le conditionnement est 2 L. Si en revanche, vous n’avez qu’un petit meuble à repeindre, la gamme Relook meubles devrait vous convenir. L’application est assez similaire d’une gamme à l’autre (hormis pour nos effets bois, béton et rouille). Utilisez un rouleau laqueur et croisez les passes afin de bien couvrir l’ensemble de votre surface. Inutile de surcharger, une deuxième couche sera nécessaire et il sera toujours plus esthétiques d’avoir deux couches fines plutôt qu’une couche épaisse. Qui plus est, cela résistera mieux dans le temps.

Vous avez également la possibilité de vernir votre meuble. Les vernis protecteur ou vernis extrêmes de la gamme Relook Meubles seront utiles en fonction de la sollicitation de votre support. Dans une cuisine ou sur un plan de travail, le vernis extrême est indispensable pour protéger des taches et des rayures.

 

Paiement 100% sécurisé

 
Livraison sous 48h

à domicile ou en point relais

 
Retour et échange

14 jours pour changer d'avis

 
Service client

Du lundi au vendredi

  • S'inscrire

S'inscrire
Longueur minimal requise du mot de passe : 5