• -15%
Découvrez Relook Meubles Rouille -

Relook Meubles Effet Rouille

18,60 € 21,90 € Économisez 15%

"CA ROUILLE SOUS LE SOLEIL "

Relook Meubles Effet Rouille est une peinture multi-support, qui reproduit l’aspect de la rouille. Riche en pigments, elle recouvre vos surfaces et sèche rapidement : elle est donc parfaite pour ceux qui cherchent à donner un effet loft industriel à leur intérieur, au top de la tendance. L’application se fait sans sous-couche sur mélaminé, stratifié, bois ou métal.

En quelques minutes, recouvrez votre surface en appliquant la base qui donne la couleur de la rouille. Finissez ensuite avec la finition « effet rouille » qui, appliquée avec un outil adapté (le rouleau laqueur), vous permettra de donner un aspect usé et rouillé à votre support.

La peinture effet rouille nous séduit grâce à : 

  • Rendement : 375ml / 3m² 
  • Destination : Toutes pièces dont cuisines & bains
  • Sec au toucher en 2 heures

821528

Quantité
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison sous 48h

 

Retour et échange

 

Service client

Comment l'appliquer ?

LE BON GESTE POUR RELOOK MEUBLES EFFET ROUILLE

Préparation des supports pour Relook Meubles effet rouille

Relook Meubles Effet Rouille s’applique sur supports sains, propres, secs et adhérents. La préparation va varier selon le support sur lequel vous appliquez :

Sur mélaminé, stratifié et bois peints, lasurés, vernis : il est préférable de poncer au papier grain fin. Dépoussiérez et dégraissez avec un produit type acétone. Rincez puis laissez sécher.

Sur bois bruts : sur les bois exotiques ou riches en tanins (chêne), appliquez une sous-couche isolante adaptée. Égrenez après l’application de la 1ère couche avec du papier de verre P180.

Sur plastique et métal : assurez-vous de la compatibilité de la peinture et de votre support en faisant un essai sur une petite surface au préalable, puis préparez la surface à l’identique du mélaminé.

Comment appliquer Relook Meubles Effet Rouille ?

Relook meubles effet rouille comporte deux peintures : une base et une finition qui donnent l'illusion d'un effet Rouille. Les deux s'appliquent au rouleau laqueur Maison Déco. Bien lire la notice à l'arrière du pack avant de commencer. En ouvrant le pot, je trouve une boîte transparente contenant la finition ainsi qu’une boîte reliée au couvercle contenant la base. Je ne mélange pas la base et la finition entre elles.

Etape 1 : Je couvre mon support en créant un effet uni

En ouvrant le pot renfermant la base, je mélange celui-ci avant application. J’applique la base en croisant les passes à l’aide d’un rouleau laqueur en couvrant l’ensemble de la surface. Je finis en lissant, sans recharger le rouleau et sans exercer de pression, de haut en bas. Une fois le temps de séchage écoulé (12 heures), je repasse une couche de la même façon.

Etape 2 : Je crée l’effet rouille grâce à la finition Relook Meubles effet rouille

Après 12 heures de séchage, j'applique la finition Relook Meubles Effet Rouille. Je mélange le produit avant application. Je répartis de manière homogène très peu de peinture sur le rouleau. L’objectif n’est pas de recouvrir intégralement la base mais au contraire de laisser celle-ci apparente par endroit afin de donner cet aspect usé et rouillé. Je peux utiliser une chute de carton ou de papier sur laquelle je vais venir rouler mon rouleau plusieurs fois afin de décharger le produit et ainsi laisser très peu de peinture lors de l’application sur mon support. J’applique la peinture en croisant les passes, puis je lisse de haut en bas sans recharger le rouleau. Je ne cherche pas à trop couvrir. Si je souhaite renforcer l'effet, j’applique une 2ème couche après séchage de la 1ère. Sur les parties difficiles d'accès, j’utilise la brossette Maison Déco et je tamponne pour obtenir l'effet souhaité.

Etape 3 : Je protège mon effet béton avec la protection adaptée

Après 12 heures de séchage, je protège mon effet avec :

Vernis Protecteur Aspect Satin : Spécialement conçu pour le mobilier, ce vernis de protection donne au support une finition satinée, réduit la sensibilité aux taches et protège contre les rayures.

Vernis Extrême Aspect Brillant : Ce vernis est idéal pour les cuisines et les salles de bain, car il rend le support imperméable, ultra-lessivable et protège de toutes les taches. L'aspect brillant crée un effet décoratif qui s'adapte à tous les styles d'intérieur

Conseils et astuces pour Relook Meubles Effet Rouille

- La résistance de la peinture est optimale après 15 jours de séchage.

- Préférez déposer plusieurs couches fines de finition qu'une seule couche épaisse pour obtenir l'intensité choisie.

- Ne jamais revenir avec du produit sur une application en cours de séchage.

Caractéristiques

Rendement 0,375 ml / 3 m2

Aspect Mat

Effet décoratif Rouille

Tendance Industrielle

Quoi de neuf pour la planète ?

La fabrication de notre Relook Meubles Effet Rouille est française.

Son niveau d’émission dans l’air intérieur est noté A. 

Cette note donne une information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Produits complémentaires
 

Paiement 100% sécurisé

 
Livraison sous 48h

à domicile ou en point relais

 
Retour et échange

14 jours pour changer d'avis

 
Service client

Du lundi au vendredi

  • S'inscrire

S'inscrire
Longueur minimal requise du mot de passe : 5