Déco Halloween DIY : 5 astuces chics et ludiques

comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 1382

Halloween, la fête préférée des enfants qui aiment les bonbons, se déguiser et jouer à faire peur, approche à grands pas. L’occasion pour petits et grands de relooker votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Découvrez nos 5 idées de DIY Halloween faciles pour une déco effrayante, chic et ludique. 

Comment décorer sa maison pour Halloween ?

        ●        Optez pour des codes couleurs classiques avec des effets cuivrés ;

        ●        Jouez plutôt sur des codes couleurs, sans fioritures : noir, orange, terracotta et blanc ;

        ●        Reprenez les codes des bougies détournés en mode cocooning (cire blanche ou orange sur un chandelier chic ou en bois) ;

        ●        Misez sur des camaïeu pour plus de subtilité. 

Pourquoi on fête Halloween ?

Halloween est une fête celte qui se déroule le 31 octobre au soir, car c’est la nuit du dieu de la mort. La légende dit que les fantômes venaient hanter les vivants à cette période et que cette nuit-là, les gens mettaient des tenues effrayantes et se réunissaient pour faire la fête. Cette fête s’est popularisée aux États-Unis et s’est ensuite exportée dans le monde entier, même si elle n’est pas fêtée partout de la même manière. Aujourd’hui, les enfants se déguisent et toquent aux portes des voisins pour demander des bonbons. Les adultes se déguisent aussi et font la fête le soir venu. Il est donc de bon ton de décorer sa maison selon les codes d’Halloween. 

Cette fête s’est popularisée aux États-Unis et s’est ensuite exportée dans le monde entier, même si elle n’est pas fêtée partout de la même manière. Aujourd’hui, les enfants se déguisent et toquent aux portes des voisins pour demander des bonbons. Les adultes se déguisent aussi et font la fête le soir venu. Il est donc de bon ton de décorer sa maison selon les codes d’Halloween

Notre palette pour un style Halloween adulte et enfant !

Notre palette pour un style Halloween adulte et enfant

Des tons automnaux d’orange et de noir, des citrouilles sculptées peuvent être communs. En revanche, si vous souhaitez opter pour le ludique pour fédérer vos enfants, des squelettes et fantômes à suspendre, des toiles d’araignées et des bougies sont les éléments essentiels de votre décoration d’Halloween. On les retrouve dans la déco intérieure comme dans le jardin. 

Misez sur le DIY ! La décoration de votre maison deviendra une activité amusante à faire en famille. Si Halloween est moins populaire en France que dans les pays anglo-saxons, les enfants l’adorent. Vous allez pouvoir compléter votre déco avec des bocaux, des guirlandes, des ballons à faire, peindre et décorer vous-mêmes. Armez-vous de peinture, de pinceaux, de gommettes, de feutres, de scotch et de ficelle et passez un moment amusant à tout customiser avec vos enfants.

Idées déco pour réussir Halloween en famille

A droite : Pensez à notre Relook Tout, Orange Vitamine. L’aspect sera plus laqué que sur la photo.

Décoration ludique et chic pour Halloween

Comment fabriquer des déco d'Halloween ?

Les bocaux en verre citrouille, fantôme ou momie

Gardez vos bocaux vides et peignez-les en orange ou en blanc. Dessinez des yeux, un nez et une bouche en noir à l’aide de peintures aérosols pour leur donner des allures de fantôme ou de citrouille. Placez une bougie chauffe-plat à l’intérieur pour les transformer en bougeoirs d’Halloween. Vous pouvez aussi les entourer d’une bande blanche et coller deux yeux, au pistolet à colle par exemple, pour les transformer en momies. 

Si vous souhaitez faire dans la subtilité, ne jouez que sur le code couleur, orange, noir et blanc avec une teinte de cuivre… Pourquoi ne pas jouer avec la matière avec nos blancs de la gamme des mat poudré ?

Pour les plus traditionnels, customisez votre citrouille ! Une fois que chaque membre de la famille a sa citrouille, creusez-la et amusez-vous à graver la vôtre selon vos goûts avec des yeux et une bouche avant de placer une bougie à l’intérieur.

Idées déco chics et épurées pour Halloween

Des ballons fantômes effrayants

Achetez des ballons et des bracelets fluo. Cassez un bracelet, insérez-le dans un ballon, gonflez le ballon et dessinez des yeux et une bouche à l’aide d’un marqueur noir. Vous pouvez aussi utiliser notre peinture effet phosphorescent pour accentuer le côté surnaturel de votre déco

Peinture effet phosphorescent pour Halloween

Vous pouvez placer un drap blanc sur un ballon, dessiner des yeux et une bouche dessus et le suspendre au plafond pour créer un ballon fantôme.

Une guirlande lumineuse chauve-souris customisée

Récupérez la guirlande lumineuse que vous sortez régulièrement à Noël, découpez des chauves-souris dans du papier noir et accrochez-les sur la guirlande ent utilisant les ampoules pour faire les yeux. Vous pouvez aussi coller des chauves-souris en papier à l’intérieur des abat-jour de vos lampes. Effet garanti !

Des chandeliers pour une ambiance hantée 

Vous allez pouvoir donner un look château hanté à votre intérieur avec de vieux chandeliers rouillés ou peints avec une peinture effet rouille ou cuivrée dans lesquels vous placerez des bougies blanches. Prenez le temps de les allumer et de les pencher pour les recouvrir de coulées de cire. Cela leur donnera un aspect authentique et ancien. Pour créer une impression de décor ensanglanté, faites des coulées de cire rouge sur des bougies blanches. 

Décor et ambiance de château hanté pour Halloween

Si vous n’avez pas de chandeliers anciens, des bouteilles en verre recouvertes de coulées de cire les remplaceront parfaitement et deviendront des bougeoirs originaux.

Si vous souhaitez un côte plus chic et temporaire, jouez à nouveau sur la couleur avec des chandelier noir et des bougies orange. Cela suffira à faire le clin d’œil.

Des bouquets d’automne maudits

Feuilles mortes jaunes, oranges et brunes, bois mort et chardons vous permettront de créer un bouquet d’Halloween parfait, aux couleurs de l’automne. Vous pourrez peindre les branches de bois en noir pour accentuer le côté forêt maudite. 

Devant votre porte d’entrée, vous pouvez disposer plusieurs balais en bois, vous donnerez ainsi l’impression qu’il s’agit d’un garage pour sorcières. Sinon, vous pouvez l’encadrer de grandes branches de bois mort peintes en noir. Le ton est donné avant même que l’on entre chez vous !

DIY chic pour un extérieur Halloween effrayant

Préparer des petites douceurs effrayantes

Pour être certain de marquer les esprits et de réussir votre fête d’Halloween, pensez à l’aspect culinaire, gourmandise et cuisine. Pendant la journée, lorsque vous recevrez des enfants déguisés en vampires, sorcières ou loups-garous et qui sonneront à votre porte pour vous demander des bonbons, préparez des sucettes recouvertes d’un mouchoir en papier qui auront l’air de mignons petits fantômes et distribuez en à chacun. Pensez à des biscuits sablés en forme de citrouille, hyper faciles à faire avec un glaçage royal et adaptés aussi bien pour les grands que les petits ! 

Nos idées cuisine ludiques pour Halloween

Ensuite, le soir venu, lorsque vous recevrez vos amis, préparez le cocktail de votre choix dans un saladier. Remplissez un gant avec de l’eau et mettez-le au congélateur. Vous pourrez ainsi garder le cocktail frais grâce à un glaçon en forme de main, effet film d’horreur garanti ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Commentaires
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire
 

Paiement 100% sécurisé

 
Livraison sous 48h

à domicile ou en point relais

 
Retour et échange

14 jours pour changer d'avis

 
Service client

Du lundi au vendredi

  • Register

New Account Register
Longueur minimal requise du mot de passe : 5
Already have an account?
Log in instead Ou Reset password