MASQU'CARRELAGE ET MUR

  • Effet béton sur mur, plan de travail et parois de douche
  • Rénovation Facile
  • En savoir plus
  • Packshot Masqu'carrelage
  • Masqu'carrelage Avantage

MASQU'CARRELAGE ET MUR est un enduit de rénovation Cuisines et Salles de bains qui s’applique sur du carrelage mural, plan de travail ou paroi de douche. Plus besoin de casser votre vieux carrelage, vous le recouvrez et même les joints ne sont plus visibles. Vous pouvez aussi appliquer MASQU'CARRELAGE ET MUR sur des murs non carrelés. MASQU'CARRELAGE ET MUR apporte de la modernité à votre déco par son aspect béton ciré.

Masqu'carrelage et mur Avant/Après

Votre projet déco MASQU'CARRELAGE ET MUR

Application sur carrelage mural, plan de travail et paroi de douche

En règle générale, il faut au minimum deux à trois couches d'application.

Votre carrelage doit être parfaitement adhérent au support et ne pas se décoller.

MASQU'CARRELAGE ET MUR adhère sur de nombreux types de carrelages, sauf dans certains cas où nous vous recommandons d’appliquer une sous-couche carrelage pour faciliter la pose de l’enduit : carrelages brillants, joints très poreux, carrelages très irréguliers dans la pose ou joints très creusés. 

L’enduit ne peut pas adhérer sur des joints en silicone.

1ère étape (1 à 2 couches): Comblez les joints et recouvrez le carrelage

L'application se fait directement à la taloche inox. Déposez tout d’abord l’enduit dans les joints de la zone que vous êtes en train de recouvrir à l’aide de votre taloche inox (ne pas passer la taloche en suivant le joint pour le remplir mais en diagonale en faisant un angle de 45° entre la taloche et le joint) puis appliquez Masqu’Carrelage sur toute la surface.

Lors de cette étape, vous allez déposer l’enduit sur une surface qui peut être très glissante, vous ne pourrez pas bien la travailler. Ne cherchez pas à revenir dessus, essayez de ne pas faire de trop grosses arrêtes. Si vos joints ne sont pas comblés, renouvelez cette étape.

 Remarque : Il est difficile de recouvrir un carrelage, la pose de la 1ère couche n'est jamais impeccable. 

2ème étape: Homogénéisez la surface, ponçage éventuel

Il est possible que le spectre de vos joints réapparaisse en zones plus claires, en fonction de la porosité de votre carrelage. Poncez la surface de l’enduit, puis poncez les joints sans les creuser (papier à poncer P120) pour leur donner le même aspect que les zones avec carrelage.

Poncez les arrêtes et éventuelles surépaisseurs et poncez rapidement le reste du revêtement pour homogénéiser la surface.

3ème étape (1 couche): Créez l'effet béton

Déposez une fine couche de produit à la taloche inox, en effectuant des gestes courts et arrondis. Appliquez l’enduit sur les zones non recouvertes et allez vers les zones déjà peintes. Lissez l’enduit en exerçant une pression avec la taloche (sans produit) pour le « fermer ». 

Remarque: Si vos joints sont toujours visibles, repassez à la 2ème étape. Attendre 5 jours suite à la pose du MASQU'CARRELAGE ET MUR pour un résultat définitif.

2 effets possibles: Sublimez MASQU'CARRELAGE ET MUR

Aspect métallisé: 

L'Effet métallisé MASQU'CARRELAGE ET MUR dépose un voile blanc métallisé qui modernise l'enduit et blanchit légèrement les teintes les plus foncées.
ATTENTION! Sur les teintes soutenues, le protecteur métal modifie la teinte. Il blanchit les teintes les plus foncées.

Aspect pailleté: 

L'Effet paillleté sublime le rendu de MASQU'CARRELAGE ET MUR. La présence de deux paillettes différentes optimise le scintillement. Vous obtiendrez un bel effet béton pailleté.

Protection

Attendez que les couches d'enduit soient bien sèches (le séchage dépend de l'épaisseur déposée) avant d'appliquer le vernis correspondant à votre usage.

Le Vernis Extrême

pour parois de douche, plan de travail, crédence et tous les endroits fortement sollicités : 2 couches sont nécessaires.

Le Vernis mural

pour les surfaces murales: 2 à 3 couches minimum sont nécessaires.

Attendez que les couches d'enduit soient bien sèches (le séchage dépend de l'épaisseur déposée) avant d'appliquer le vernis correspondant à votre usage: le vernis plan de travail, crédence et paroi de douche ou le vernis mural.

MASQU'CARRELAGE ET MUR s'applique également sur du carrelage plan de travail, mais le produit sera plus fragile que des matériaux spécifiques pour la cuisine. Il vous faudra apporter un soin particulier à l'étape du vernis plan de travail, crédence et paroi de douche (consignes précisées sur l'emballage).

Le vernis s’applique sur MASQU'CARRELAGE ET MUR totalement sec. Mélangez-le bien avant application puis utilisez un rouleau laqueur velours pour effectuer l’opération.

Déposez le vernis sur le support de haut en bas par bandes verticales, puis uniformisez en passant le rouleau perpendiculairement à la première fois (sans recharger le rouleau). Lissez de haut en bas pour tendre le film en insistant bien dans les angles.

La dureté finale du film s'obtient au bout de 20 jours, pendant cette période il est nécessaire de solliciter le revêtement avec précaution.

Application sur mur

MASQU'CARRELAGE ET MUR s’applique sur des murs sains, cohérents, propres et secs.

Avant d’appliquer sur votre ancienne peinture, veillez à dépolir et dépoussiérer la surface avec une éponge humide avant d’appliquer la sous-couche.

1ère couche MASQU'CARRELAGE ET MUR

Déposez directement l’enduit à la taloche inox sur le mur de façon à masquer le fonds. Si l’irrégularité est trop importante, déposez l’enduit à la brosse large sur une surface de 30 à 50cm puis lissez à la taloche.

 Remarque: Après séchage vous pouvez poncer les éventuelles arrêtes ou surépaisseurs avec du papier à poncer p120.

2ème couche MASQU'CARRELAGE ET MUR

Déposez une nouvelle fois une fine couche de produit à la taloche inox en effectuant des gestes courts et arrondis. Allez des zones non recouvertes vers les zones déjà peintes. 

Lissez bien l’enduit pour le « fermer » en exerçant une pression avec la taloche (sans produit). Appliquez une 3ème couche si nécessaire puis le vernis Masqu’Carrelage.

Remarque: Attendre 5 jours suite à la pose du MASQU'CARRELAGE ET MUR pour un résultat définitif.

POUR DÉCOUVRIR LES QUESTIONS FRÉQUENTES POSÉES SUR MASQU'CARRELAGE ET MUR, CLIQUEZ ICI

L'Astuce Maison Déco !

Ne faites pas d'arrêts linéaires mais plutôt irréguliers lors de l'application des couches finales. Commencez par le haut du mur pour ne pas faire tomber d'enduit sur les parties basses déjà recouvertes. Ne travaillez pas sur des surfaces correspondantes aux carreaux de carrelage, mais travaillez sur des surfaces plus larges en ne faisant pas de recouper vos différentes zones d'application au niveau des joints. Travaillez par pans de murs entiers, ne vous arrêtez pas au milieu d'un mur.

Avis des internautes

1 commentaire

Donner votre avis

bêton ciré

  • J-Marc L.
  • 19 juillet 2016
Toujours très facile à faire sur le papier- Il faut bien apprendre la vidéo pour réussir- néanmoins après quelques essais le résultat est là...

A mon avis après la premièecouche ne pas hésiter à passer une éponge bien humide pour aplanir la surface les reliefs. Ponçage au 120 plus vernis rend l'ensemble lisse et sympa.

9kgs pour 20m2 selon le relief c'est ce qui est inscrit sur le pot-
De deux prêvus, en ai utilisé 4.5-- ce qui corse l'addition...Mais le rendement est sympa, rien à regretter...dommage que les vendeurs ne disent pas tous la même chose sur le rendement à propos de ce produit...

Exact le vernis durcit très bien ce produit au bout de qques jours.. Lors du perçage la dureté est réélle.