Masqu'Carrelage
Avis vérifiés
« LE MASQUE DE BEAUTE DANS VOS PIECES D'EAU ! »
Avec Masqu’carrelage, faites disparaître votre ancien carrelage, sans le casser ! Masqu’carrelage est un enduit coloré de rénovation prêt à l’emploi. Il s’applique, à l'aide d'une sous-couche, sur carrelage mural, plan de travail ou paroi de douche. Son aspect béton allié à des gris intemporels ou aux couleurs plus affirmées, vous plongeront dans une ambiance de caractère.
Pour prolonger le style décoratif dans votre habitat, vous pouvez également appliquer Masqu’carrelage sur murs non carrelés ou irréguliers dans vos pièces à vivre.
Du Bleu Nuit au Gris Perle, en passant par l’emblématique Gris Urbain, Masqu’ carrelage fait de votre cuisine ou de votre salle de bains, un véritable lieu de vie !
Masqu’carrelage et mur a de l’allure grâce à :
- Son Rendement : 9kg = 10m² finis en une couche (soit 5m2 finis)
- Sa destination : cuisine et salle de bains
- Son aspect : mat ou satin (selon vernis)
- Sa notation : A en termes de COV
821957
Sous-couche -...
LE BON GESTE POUR MASQU'CARRELAGE ET MUR
Préparation des supports avant d'appliquer Masqu'Carrelage
Sur carrelage :
Le carrelage doit être parfaitement adhérent au support et ne pas se décoller. Il ne doit pas y avoir de joints en silicone car l’enduit n’y adhère pas. Si c’est le cas, j’enlève les joints silicones avec un cutter, puis je passe de l’acétone à cet endroit.
Sur mur :
Les murs doivent être sains, cohérents, propres et secs. Avant l'application, il faut dépolir la surface et la dépoussiérer avec une éponge humide.
Comment appliquer Masqu'Carrelage ?
De manière générale, il est inutile de surcharger la taloche ou couteau à enduire. Cela permettra plus de facilité à l’application et afin d’obtenir un meilleur rendement.
Application de Masqu'Carrelage sur du carrelage
Etape 1 : J'applique la sous-couche Masqu'carrelage
La sous-couche est une étape essentielle pour garantir l’adhérence de l’enduit, un meilleur lissage et éviter l’apparition des spectres (rainures) de joints. J’applique la Sous-Couche masqu'carrelage à la brossette Maison Déco sur les joints, puis je recouvre la surface en repassant à nouveau sur les joints en faisant des gestes circulaires irréguliers. Je laisse sécher 8h.
Etape 2 : Je crée mon effet béton en 2 couches
Pour l’outil, j’ai le choix ! Taloche ou lame à lisser. La lame à lisser est l’outil idéal si je débute et facilitera l’application dans les angles. Pour les plus experts, la taloche accentuera les nuances de l’effet béton.
Dans le cas de la taloche, je dépose une petite quantité sur le bord gauche à l’aide du couteau à enduire si je suis droitier et inversement si je suis gaucher.
Dans le cas de la lame à lisser, je dépose une petite quantité sur le milieu de la lame à l’aide du couteau à enduire.
Quel que soit l’outil, l’angle d’ouverture doit être le même :
Il doit être semi-ouvert de l’épaisseur d’un doigt pour que l’enduit s’étale correctement.
Si l’angle est trop ouvert, l’enduit risque de ne pas adhérer à la surface.
Si l’angle est trop fermé, l’outil se colle au mur et il est impossible d’étaler finement le produit.
1ère couche : J’élimine les surépaisseurs en les grattant avec le couteau à enduire. Je dépoussière, puis je dépose l’enduit à la taloche ou à la lame à lisser sur une petite surface pour couvrir le carrelage. Je lisse ensuite le produit encore en partant toujours des zones non recouvertes vers les zones déjà peintes.
Si je suis droitier je dépose le produit sur le côté gauche de ma taloche (ou au centre de ma lame à lisser) et je fais un mouvement de la droite vers la gauche. Inversement si je suis gaucher. Je laisse sécher 24 h.
2ème couche : Il est possible que les spectres de joints réapparaissent, dans ce cas, je ponce les joints avec du papier P120, puis le reste du revêtement. Je dépose ensuite une fine couche de produit directement à la taloche Maison Déco avec des gestes courts et arrondis. Puis, j’exerce une légère pression avec la taloche propre ou la lame à lisser, sans produit, sur l’enduit tout juste déposé. Je peux obtenir un effet différent selon le mode d’application : plus la couche est fine et tirée, plus j’obtiens un effet lisse. Je laisse sécher 24 h. Si les joints réapparaissent : je repasse une couche.
Attention, si cette pose d’enduit est la dernière, je ne peux plus la poncer au risque d’obtenir des traces blanches lors de la pose du vernis.
Application de Masqu'Carrelage sur un mur
1ère étape : Je dépose l’enduit à la brosse large sur une petite surface puis je lisse le produit encore frais à la taloche ou la lame à lisser Maison Déco, de façon à masquer le fond. Si je souhaite un résultat final bien lisse, j’évite de faire des arrêts trop marqués. Je laisse sécher 24 h puis je ponce avec du papier P120 si j’aperçois d’éventuelles arrêtes ou surépaisseurs.
2ème étape : Je dépose une fine couche de produit à la taloche ou la lame à lisser Maison Déco avec des gestes courts et arrondis. Je vais d’une zone non recouverte vers une zone déjà peinte. J’exerce ensuite une légère pression avec la taloche propre, sans produit, sur l’enduit tout juste déposé. Une troisième couche peut être nécessaire. Je laisse bien sécher avant d’appliquer le Vernis Mural.
Etape finale : Je protège mon effet béton
Il est essentiel de protéger mon enduit pour lui apporter une résistance à l’eau et aux taches. Je choisis en fonction de mon usage :
- Vernis Extrême Mat ou Satin : il protège mon enduit des taches, de l’eau et des produits d’entretien. Il est donc adapté aux zones fortement sollicitées (plan de travail, crédence et paroi de douche)
- Vernis Mural : Il rend mon mur lessivable. Il est adapté aux zones non immergées.
Il est conseillé de se munir d’un bac à peindre afin de bien charger et décharger le vernis dans le bac. Il est inutile de surcharger la quantité de produit, car cela n’apportera pas de protection supplémentaire, mais peut en revanche créer des taches blanches. Il faut cependant insister dans les angles et notamment sur les jonctions entre l’enduit et un autre revêtement.
Conseils et astuces pour Masqu'Carrelage
- Utilisez un même numéro de lot pour un même chantier.
- Travaillez par pans de murs entiers, ne vous arrêtez pas au milieu d’un mur.
- Faites des arrêts irréguliers lors de l’application des couches finales
- Commencez toujours par le haut du mur.
- Appliquez l’enduit sur la crédence avant de l’appliquer sur le plan de travail.
- Ne travaillez pas par surfaces correspondantes aux carreaux de carrelage, mais travaillez sur des surfaces plus larges.
- Pour faciliter le lissage de la dernière couche, il est possible de la diluer avec 5% d’eau maximum.
- Nettoyez régulièrement votre taloche pour éviter les rayures.
- Ne pas poncer la dernière couche d’enduit avant application du vernis de finition.
Dangereux, respecter les précautions d'emploi
Le niveau d’émission dans l’air intérieur est noté A
Cette note donne une information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).
La fabrication est française !
Vernis extrême mat -...
Sous-couche -...
Christel D. publié le 26/09/2024 suite à une commande du 03/09/2024
Bon produit mais quantité insuffisante par rapport à ce qui est indiqué
Maeva M. publié le 09/03/2024 suite à une commande du 16/02/2024
Assez déçue : la couleur fait sale plus que blanc cassé et le vernis extrême est super brillant donc vraiment pas adapté à un plan de travail… l’effet béton ciré n’est pas du tout au rdv
Luc Jean C. publié le 22/02/2024 suite à une commande du 31/01/2024
J ai pas reçu 4 message au transporteur Et autant chez vous
Patrick F. publié le 19/12/2023 suite à une commande du 25/11/2023
Très bien
Anonymous A. publié le 20/02/2023 suite à une commande du 05/02/2023
Pas évident à étaler, mais le rendu est sympa. Pas eu de problème pour couvrir les joints ou même le relief du carrelage
Anonymous A. publié le 15/02/2023 suite à une commande du 10/01/2023
Produit près à l emploi donne un bon finie
Anonymous A. publié le 08/02/2023 suite à une commande du 23/01/2023
Prix plus attractif que dans les grandes enseignes et réception dans les 48heures
Anonymous A. publié le 01/02/2023 suite à une commande du 16/01/2023
Bon produit, mais demande plusieurs couches pour vraiment effacer le carrelage.
Anonymous A. publié le 30/12/2022 suite à une commande du 14/12/2022
Il faut prévoir le double de ce qui est indiqué… ça revient très cher… Pas facile à appliquer, ça prend énormément de temps… le rendu est pas mal, j’espère juste que ça durera dans le temps