RELOOK MEUBLES Effet Bois

  • Peinture multi-supports mélaminé, stratifié, bois & métal
  • En savoir plus
  •  Relook Meubles - Effet Bois - Packshot
  • Relook Meubles - Effet Bois - Plus produit

En recréant le veinage et la teinte du bois, la peinture RELOOK MEUBLES Effet Bois permet de transformer facilement un simple meuble en mélaminé, en bois basique ou peint, en une belle pièce à l’aspect bois. Elle s’applique directement sans sous-couche sur meubles et plans de travail en mélaminé, stratifié, bois (bruts, vernis, peints, lasurés), plastique et métal. RELOOK MEUBLES Effet Bois convient à toutes les pièces de la maison, y compris les cuisines et salles de bains, grâce à ses 2 vernis protecteurs.

Relook Meubles - Bois naturel

Relook Meubles - Bois naturel

Relook Meubles - Effet Bois - Shopping List

VOTRE PROJET RELOOK MEUBLES EFFET BOIS

Préparation des supports

RELOOK MEUBLES Effet Bois s’applique sur supports sains, propres, secs et adhérents.
Sur mélaminé, stratifié et bois peints, lasurés, vernis : poncez efficacement au papier grain fin. Dépoussiérez et dégraissez. Rincez puis laissez sécher.
Sur bois bruts : sur les bois exotiques ou riches en tanins (chêne), appliquez une sous-couche isolante adaptée. Égrenez après l’application de la 1ère couche avec du papier de verre P180.
Sur plastique et métal : faites un essai préalable pour vous assurer de la compatibilité de la peinture et de votre support, puis préparez la surface à l’identique du mélaminé.

Application

Bien lire la notice à l'arrière du pack avant de commencer.
Avant l’application, choisissez le sens dans lequel vous souhaitez créer le veinage du bois sur votre meuble (application verticale ou horizontale).
À l’ouverture du pot, vous trouverez une petite boîte transparente contenant la finition ainsi qu’une boîte reliée au couvercle contenant la base. Ne pas mélanger la base et la finition entre elles.

Etape 1 : application de la base
Appliquez la base en 1 couche à la brossette ou au spalter de façon linéaire, dans le sens du veinage que vous avez choisi.
En fonction de la teinte initiale de votre meuble, une seconde couche peut être nécessaire (12h de séchage entre chaque couche).

Etape 2 : application de la finition après 12 h de séchage :
Mélangez le produit avant application. La finition est semi-transparente et son but n’est pas de masquer la 1ère couche, mais de créer les nuances du bois.
Déposez la finition en 1 couche, à la brossette ou au spalter, sur la totalité de la surface, dans le même sens que la base.
Si vous souhaitez intensifier la teinte, vous pouvez appliquer une 2nde couche de la même façon après 6 h de séchage.

2 Protections au choix

Le Vernis Protecteur

Spécial meubles, il réduit la sensibilité aux taches et protège des rayures.

Le Vernis Extrême, idéal cuisines et bains

Étanche et ultra-lessivable, il protège de toutes les taches.

Avis des internautes

Il n’y a pas encore d’avis pour ce produit. Soyez le premier à Donner votre avis