MASQU'CARRELAGE ET MUR

  • Enduit de rénovation effet béton Cuisines & Bains
  • Rénovation Facile
  • En savoir plus
  • Packshot Masqu'carrelage
  • Masqu'carrelage Avantage

MASQU’CARRELAGE ET MUR est un enduit de rénovation coloré prêt à l’emploi. Il a été conçu pour masquer et décorer les surfaces carrelées ou irrégulières, telles qu'un mur, un plan de travail, une paroi de douche… Plus besoin de casser votre vieux carrelage, vous le recouvrez et même les joints ne sont plus visibles ! Son aspect béton apportera de la modernité à votre déco.

Masqu'carrelage et mur - Détail

Masqu'carrelage et mur - Détail

VOTRE PROJET DÉCO MASQU'CARRELAGE ET MUR

Préparer le support

SUR CARRELAGE
Votre carrelage doit être parfaitement adhérent au support et ne pas se décoller. Il ne doit pas y avoir de joints en silicone, l’enduit n’y adhère pas. MASQU’CARRELAGE ET MUR adhère à de nombreux types de carrelages, néanmoins dans certains cas nous vous recommandons d’appliquer une sous-couche carrelage pour faciliter la pose de l’enduit: carrelages brillants, joints très poreux, carrelages très irréguliers dans la pose ou joints très creusés.
SUR MUR
MASQU’CARRELAGE ET MUR s’applique sur murs sains, cohérents, propres et secs.

Étape 1 (sur carrelage uniquement): Combler les joints et salir le carrelage

A l’aide d’un couteau à enduire, appliquez MASQU’CARRELAGE ET MUR dans les joints afin de les combler puis salissez toute la surface pour faciliter l’accroche de la 1ère couche. Laissez sécher 6h puis poncez pour obtenir une surface plane.

Étape 2 : Appliquer la 1ère couche

A l’aide de la brosse large, déposez une couche d’enduit suffisamment épaisse pour recouvrir le support puis alors qu’il est encore frais, lissez-le à la taloche inox. Laissez sécher 24h.

Étape 3 : Créer l'effet

Déposez une fine couche d’enduit à la taloche inox, en effectuant des gestes courts et arrondis puis exercez une légère pression avec la taloche, sans produit sur l’enduit tout juste déposé. Laissez sécher 24h.

Si vous le souhaitez, sublimez votre enduit avec un effet métallisé ou pailleté:
L’EFFET MÉTALLISÉ MASQU’CARRELAGE ET MUR s’applique en 1 à 2 couches à la taloche inox.
L’EFFET PAILLETÉ MASQU’CARRELAGE ET MUR s’applique en 1 à 2 couches au rouleau murs et plafonds.

Étape 4 : Protéger l'enduit

Le VERNIS MURAL MASQU’CARRELAGE ET MUR incolore protège l’enduit appliqué sur les murs. Il rend les murs lessivables en les protégeant de l'eau et des tâches. Satin, il s’applique en 2 à 3 couches au rouleau laqueur.
Le VERNIS EXTRÊME MASQU’CARRELAGE ET MUR incolore protège l’enduit sur les surfaces soumises à de fortes contraintes (parois de douche, crédences, plans de travail). Il apporte une résistance extrême aux projections d'eau, aux graisses et aux produits d'entretien. Il existe en aspect mat ou satin et s’applique en 2 couches au rouleau laqueur.

POUR DÉCOUVRIR LES QUESTIONS FRÉQUENTES POSÉES SUR MASQU'CARRELAGE ET MUR, CLIQUEZ ICI

L'Astuce Maison Déco !

Ne faites pas d'arrêts linéaires mais plutôt irréguliers lors de l'application des couches finales. Commencez par le haut du mur pour ne pas faire tomber d'enduit sur les parties basses déjà recouvertes. Ne travaillez pas sur des surfaces correspondantes aux carreaux de carrelage, mais travaillez sur des surfaces plus larges en ne faisant pas de recouper vos différentes zones d'application au niveau des joints. Travaillez par pans de murs entiers, ne vous arrêtez pas au milieu d'un mur.

Avis des internautes

1 commentaire

Donner votre avis

bêton ciré

  • J-Marc L.
  • 19 juillet 2016
Toujours très facile à faire sur le papier- Il faut bien apprendre la vidéo pour réussir- néanmoins après quelques essais le résultat est là...

A mon avis après la premièecouche ne pas hésiter à passer une éponge bien humide pour aplanir la surface les reliefs. Ponçage au 120 plus vernis rend l'ensemble lisse et sympa.

9kgs pour 20m2 selon le relief c'est ce qui est inscrit sur le pot-
De deux prêvus, en ai utilisé 4.5-- ce qui corse l'addition...Mais le rendement est sympa, rien à regretter...dommage que les vendeurs ne disent pas tous la même chose sur le rendement à propos de ce produit...

Exact le vernis durcit très bien ce produit au bout de qques jours.. Lors du perçage la dureté est réélle.