RELISS Mat nuancé

  • Enduit de rénovation teinté sur crépi, toile de verre...
  • Rénovation Facile
  • En savoir plus
  • Packshot Reliss
  • Reliss Avantage

RELISS MAT NUANCÉ est un enduit de rénovation coloré spécialement conçu pour lisser et décorer les murs à reliefs (crépis, enduits, toiles de verre) ou les murs abîmés afin de leur apporter plus de modernité. Son aspect lisse, mat et nuancé apportera une touche chic et chaleureuse à votre intérieur.

Reliss - Bois de rose sur crépi

Reliss - Bois de rose sur crépi

VOTRE PROJET DÉCO RELISS Mat Nuancé

Préparer le support

Fonds neufs ou bruts : dépoussiérez, appliquez une sous-couche adaptée à votre support, puis appliquez le primaire d’accrochage Maison Déco.
Anciennes peintures mates : dépoussiérez avec une éponge humide.
Anciennes peintures brillantes ou satinées : poncez et dépoussiérez avec une éponge humide.
Fonds poudreux : appliquez un fixateur de fond.
Fonds tachés : appliquez une sous-couche isolante.
Crépis talochés et enduits : si certaines zones ont plus de relief que d’autres, poncez-les ou cassez-les avec un couteau à enduire, puis dépoussiérez.
Crépis à pointes : cassez les pointes avec un couteau à enduire puis dépoussiérez.
Toiles de verre déjà peintes : RELISS convient sur toile de verre uniquement si celle-ci est encore parfaitement collée à son support. Appliquez le primaire d’accrochage Maison Déco pour permettre à RELISS de masquer le relief de votre toile de verre.
Papier peint : décollez-le puis lessivez-le pour enlever toute trace de colle et appliquez une sous-couche isolante.

Étape 1 : Recouvrir le relief du mur

Déposez généreusement RELISS à la brosse large par surface d’1m²,  puis lissez l’enduit encore frais à la taloche inox, sans exercer de pression, en partant toujours des zones non recouvertes vers les zones déjà enduites. Laissez sécher 12h.

Étape 2 : Créer des nuances (déconseillé sur toile de verre)

Si vous souhaitez accentuer l’effet décoratif nuancé, passez une fine couche de RELISS à la taloche inox en effectuant des gestes courts et arrondis et en exerçant une pression.

Étape 3 : Protéger l’enduit

Le PROTECTEUR INCOLORE RELISS réduit la sensibilité de l’enduit à l’eau et aux taches tout en préservant son aspect d’origine. Il s’applique en 2 couches au rouleau laqueur.
Le VERNIS CUISINES & BAINS RELISS est idéal pour les pièces d’eau, il protège l’enduit RELISS de l’eau et des taches et rend les murs lessivables. Il apporte un aspect satiné à RELISS et modifie légèrement sa teinte. Il s’applique en 2 couches au rouleau laqueur.

POUR DÉCOUVRIR LES QUESTIONS FRÉQUENTES POSÉES SUR RELISS, CLIQUEZ ICI

L'Astuce Maison Déco !

Si le relief de votre ancien support est très prononcé, affinez-le d’abord au couteau à enduire.

Avis des internautes

1 commentaire

Donner votre avis

Le reliss, une révolution !

  • SABRINA F.
  • 21 novembre 2016
Nous avons mis reliss dans presque toutes les pièces de la maison car vivant dans une maison ancienne, les murs n'étaient pas lisses. Cette peinture nous a permis d'avoir un rendu très beau dans chacune des pièces avec des effets de nuances et de couleurs donnant du cachet à la maison. Les différentes couleurs choisies correspondent parfaitement avec ce que nous avions vu sur l'échantillon.
Concernant son application, celle-ci a été facile et agréable. Le protecteur permet de protéger les murs des éventuelles tâches et se met facilement avec un rouleau laqué.