Le béton
Très polyvalent, LE BÉTON matériau originel, s’utilise aussi bien en rénovation qu’en décoration (intérieur / extérieur), en s’appliquant sur de nombreux supports : mur, sol, plan de travail, douche, terrasse ou encore mobilier. Il a été développé pour recouvrir de multiples matériaux: peinture, enduit, carrelage, faïence, pierre, brique, béton, bois.
Rendement (par couche) : 5 KG = 6 m2 sur mur lisse. 5 m2 sur sol et plan de travail
2 couches sont nécessaires
822135
Le béton - bouche pores...
Avis vérifiés
Préparer le support
Se référer au mode d’emploi disponible ci contre.
Étape 1 : Préparer le mortier
Pour 1kg de mortier, il vous faut 0,3L d’eau.
Mélangez le mortier en poudre avec l’eau puis laissez reposer 5 min.
Étape 2 : Appliquer la 1ère couche
Au mur: déposez le mortier à la taloche inox par surface de 0,5m² et lissez le mortier encore frais. Laissez sécher 24h.
Au sol: déposez le mortier avec la spatule dépose béton par surface de 0,5m² et lissez le mortier encore frais à la taloche inox. Laissez sécher 24h.
Étape 3 : Appliquer la 2ème couche
Appliquez une seconde couche fine de mortier à la taloche inox pour créer des nuances. Pour plus de nuances: lorsque la 2ème couche commence à sécher, repassez avec votre taloche inox sans produit, en exerçant une pression.
Étape 4 : Solidifier le béton
Le bouche-pores pénètre à l’intérieur du mortier pour le durcir et en bloquer la porosité. Il est indispensable afin que le vernis haute résistance appliqué ensuite soit efficace.
Appliquez le bouche-pores de votre choix :
- LE BOUCHE-PORES TRANSLUCIDE s’applique en 1 à 2 couches au rouleau laqueur.
- LE BOUCHE-PORES MÉTALLISÉ s’applique en 1 à 2 couches à la taloche inox
Étape 5 : Protéger le béton
Spécialement formulé pour les surfaces très sollicitées (sol, plan de travail, douche, surfaces extérieures...), le VERNIS HAUTE RÉSISTANCE protège le béton des chocs, de l’abrasion, des rayures et des taches, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Il s’applique en 2 couches au rouleau laqueur.