Les Grands Blancs
La peinture Relook Tout Blanche est une peinture ultra couvrante, spécialement formulée pour les murs et plafonds en intérieur. Elle peut également s’appliquer sur les enduits, le plâtre, la fibre de verre, les revêtements à peindre, les papiers-peints non plastifiés, les anciennes peintures et les plinthes en bois !
Le blanc se décline en 3 aspects : Mat, Satin, Velours.
Rendement 2,5L : 25m2
822033
Votre projet déco Relook Tout Blanc
Quel choix entre satin, velours et mat ?
Le Blanc Mat :
Le Blanc Mat c’est l’aspect qui reflète le moins la lumière. Je peux l’appliquer dans toutes les pièces, avec une préférence pour les pièces à vivre, comme le salon, ou la chambre.
Idéal aussi pour les plafonds ! Envie de gagner du temps ? Optez pour le total look MAT mur et plafond et fini le ruban de masquage ! Il a pour particularité d’estomper les irrégularités.
Le Blanc Satin :
C’est l’aspect qui renvoie le plus la lumière, par rapport au mat, ou au velours. Je peux l’appliquer dans toutes les pièces, avec une préférence pour les pièces d’eau, comme la cuisine, ou la salle de bains, ou les lieux de passage, comme l’entrée. Il offre aussi un beau rendu sur les boiseries ! Enfin, Le Blanc Satin est ultra-lessivable et résiste aux chocs et à l’humidité.
Le Blanc Velours :
C’est le petit dernier, dans la famille des blancs, né de la rencontre entre le mat et le satin : il absorbe un peu moins de lumière que le mat et la reflète plus doucement que le satin. Je peux l’appliquer dans toutes les pièces, sans modération ! Séjour, chambre, cuisine, salle de bains, faites-vous plaisir ! Le Blanc Velours est facilement lessivable et estompe également les irrégularités.
Je l'applique sur quels supports ?
Sur les enduits, le plâtre et les plaques de plâtre, la fibre de verre, les revêtements à peindre, les papiers-peints non plastifiés, les anciennes peintures et même les plinthes en bois !
Préparer le support
Tout dépend de ma surface ! Mais toujours sur des supports propres, sains, secs et dépoussiérés.
- Anciennes peintures : Je lessive, rince, ponce puis dépoussière
- Fonds poreux, neufs et sains :
- Sur béton, ciment, plâtre et dérivés : je dépoussière, puis j’applique la sous-couche appropriée.
- Sur bois et dérivés : je ponce, dépoussière, puis applique la sous-couche appropriée.
- Fonds en mauvais état :
Je gratte les parties non adhérentes et rebouche les fissures avec un enduit approprié. Je ponce légèrement puis dépoussière et applique la sous-couche appropriée.
- Fonds tachés :
Je lessive les taches importantes, rince puis applique la sous-couche appropriée.
- Fibre de verre et papier-peint : Je fais un essai sur une petite
surface d’abord, pour vérifier que rien ne se décolle.
L’application
Je commence toujours par le plafond, puis je m’attaque aux murs ! Je commence par bien mélanger, en insistant sur le fond du pot. Ensuite, je dégage les angles au pinceau à rechampir.
Et j’applique la peinture au rouleau :
1. Je charge généreusement mon rouleau, de façon homogène, à l’aide de ma grille ou de mon bac à peindre.
2. J’applique, avec un bon rythme !
- Au plafond : Je peins par bande, d’environ 1m de large, dans le sens de la lumière (du plus lumineux vers le plus sombre). Puis je croise bien les passes : je dépose la peinture « en Z » de gauche à droite. J’avance ainsi par zone de 1m².
- Au mur : J’applique la peinture de haut en bas, par bandes verticales, puis je croise les passes comme pour le plafond.
Je termine en lissant de haut en bas, sans recharger en peinture.
L’application se fait tout en douceur, sans forcer sur le rouleau.
Si nécessaire, (en particulier sur les anciennes couleurs foncées), j’applique une 2ème couche, 4 heures après, en procédant de la même façon.
J’ai presque fini !
Le nettoyage des outils
Entre 2 couches, je fais au plus simple : j’enveloppe mes outils dans un cellophane.
À la fin du chantier, je racle mes outils avec un couteau à lame lisse, pour enlever un maximum de peinture. Puis je les rince à l’eau tiède.
Les trucs et astuces de Maison Déco
- Pensez bien à retirer les bandes de masquage avant que la peinture ne soit complètement sèche.
- Conditions optimales d’application : entre 12 et 25 °C en évitant les courants d’air.
- Conservation : 1 an en emballage d’origine bien refermé et à l’abri du gel.
Et l'impact sur la santé et l'environnement ?
Chez maison déco, on n’est pas parfait, mais on travaille chaque jour pour votre bien-être dans le respect de l’homme et de la planète.
Qualité de l’air: La règlementation note le niveau d’émissions dans l’air intérieur au bout de 28 jours après application d’une peinture. Nous, on a formulé RELOOK TOUT BLANC avec tellement de soin, qu’on est A+ dès le 3ème jour ! Pas besoin d’attendre pour vous réinstaller sereinement !
Dangereux, respecter les précautions d'emploi
Michael S. publié le 30/03/2023 suite à une commande du 14/03/2023
POT mal emballé