Décoration de Noël argent et or : 5 DIY rapides

comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 641

Et si vous passiez un Noël métallisé cette année ? Or, argent, cuivre, or rose, … Nous vous livrons nos meilleurs conseils pour réaliser vous-même des objets déco élégants en un temps record grâce à nos peintures aérosols métallisées. Effet garanti en quelques étapes ultra-simples en attendant le Père Noël !

Idées de DIY déco Noël

Pourquoi intégrer des objets déco DIY à votre déco de Noël ?

Parce qu’on aime être unique et ne pas avoir la même décoration que tout le monde, parce qu’on se sent l’âme d’un artiste et / ou d’un bricoleur, parce qu’on cherche comment occuper ses enfants, le DIY prend de plus en plus d’ampleur dans les tendances déco. 

Customiser un objet pour lui donner un look Noël va vous permettre de personnaliser votre déco pour les fêtes de fin d’année et de la rendre unique. C’est aussi un loisir créatif qui amusera petits et grands et qui vous permettra de vous mettre dans l’ambiance si particulière de cette fête. 

Personnaliser votre déco pour les fêtes de fin d'année

5 idées de déco de Noël DIY argentées ou dorées

Pour vous inspirer, nous avons déniché 5 décorations de Noël à faire vous-même, il n’y a plus qu’à choisir votre effet métallisé ! 

La couronne de Noël

Classique des fêtes de fin d’année, à accrocher sur votre porte ou votre cheminée, la couronne de Noël est presque aussi importante que le sapin. Et il est très facile d’en fabriquer une vous-même. Pour cela, vous aurez besoin : 

        ●        une boîte d’œufs vide ;

        ●        un cercle en métal (ou un cintre à déformer) ;

        ●        du bolduc, du ruban ou de la corde ;

        ●        des branches de plantes ou d’arbres de votre jardin ;

        ●        Une bombe de peinture aérosol dorée.

Découpez les séparateurs de la boîte d’œufs et leurs arêtes sur la moitié pour former des fleurs à pétales et peignez-les en doré. Enfilez-les sur le cercle métallique en alternance avec des feuilles et des branches. Accrochez votre couronne végétale verte et or à l’aide du bolduc. 

DIY couronne de Noël, végétale verte et or

Les pommes de pin déco

Profitez d’une balade en forêt pour récolter des pommes de pin, nettoyez-les et peignez-les avec une peinture aérosol argentée. Vous pouvez ensuite les disposer dans un joli plat en pyramide, pour former un mini sapin en pommes de pin, les assembler en guirlande pour créer un chemin de table original, les suspendre dans votre sapin ou les mettre dans un vase avec des boules de Noël pour créer un objet déco original pour votre centre de table. 

DIY pommes de pin déco Noël

Le bouquet festif

Sur votre cheminée ou votre table basse, un joli bouquet de Noël entouré de bougies sera du plus bel effet sur votre décoration de table. Pour un bouquet de Noël DIY, vous aurez besoin : 

        ●        de branches débarrassées de leurs feuilles ;

        ●        du houx ;

        ●        un vase en verre transparent ;

        ●        une peinture aérosol dorée.

Appliquez plusieurs couches de peinture sur les branches jusqu’à obtenir un fini lisse. Ensuite, retournez le vase à l’envers et bombez le dessous du vase en remontant doucement pour créer un joli dégradé doré. 

DIY bouquet festif Noël

Une fois que la peinture a séché, disposez les branches de houx et les branches dorées dans le vase. Vous obtenez alors un joli bouquet aux couleurs de Noël, vert, rouge et or. 

Les boules de Noël personnalisées

Parce qu’il n’y a rien de plus réjouissant que de voir chez soi un objet qu’on a fabriqué soi-même s’intégrer parfaitement à sa déco, il est encore plus réjouissant de décorer son sapin de Noël avec des boules qu’on a personnalisées qu’avec des boules déjà décorées qu’on s’est contenté d’acheter. Vous pouvez donc acheter des boules en verre blanc et les peindre vous-même avec la peinture Relook Tout aérosol effet métallisé or blanchi. Appliquez la peinture lentement, en créant un dégradé jusqu’à obtenir de magnifiques boules de Noël blanches et or

Vous pouvez également les utiliser en remplacement des marque places. Il vous suffit d’inscrire le nom de chaque invité sur une boule ! Petit plus, il pourra repartir avec.

DIY boules de Noël personnalisées

La guirlande d’étoiles

Après les boules, la guirlande est l’objet déco indissociable de Noël. Les étoiles sont également associées à cette fête, l’étoile au sommet du sapin représentant l’étoile du berger qu’ont suivie les rois mages. 

DIY guirlandes d'étoiles Noël

Pour fabriquer votre guirlande, découpez votre gabarit étoile de Noël en 3D, effectuez un rainage de la pointe de l’étoile à son opposé, pliez le carton au niveau du rainage et mettez votre étoile en forme. Répétez l’opération jusqu’à obtenir un nombre suffisant d’étoiles. Peignez-les en doré ou en argenté grâce aux peintures aérosol Relook Tout, percez un trou dans chaque étoile et passez une ficelle pour créer votre guirlande et suspendez-la. Vous pouvez aussi les recouvrir de paillettes pour rester dans l’ambiance festive de Noël

Déco de Noël personnalisée or et argent

Vous avez désormais le plein d’idées pour créer une déco de Noël personnalisée or et argent et vous occuper en famille avec des loisirs créatifs en attendant l’arrivée des fêtes de fin d’année. Fabriquer et customiser sa déco de Noël, c’est un peu comme quand on décore le sapin, quand on réentend Mariah Carey ou quand la télévision commence à diffuser des films de Noël, ça fait partie de la fête et ça permet de se mettre dans l’ambiance.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Commentaires
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire
 

Paiement 100% sécurisé

 
Livraison sous 48h

à domicile ou en point relais

 
Retour et échange

14 jours pour changer d'avis

 
Service client

Du lundi au vendredi

  • S'inscrire

S'inscrire
Longueur minimal requise du mot de passe : 5