Décoration style bohème chic : un intérieur boho et élégant

comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 18310
Décoration style bohème chic voyage

Style Bohème Chic : Du bohème au Bohème chic

Hérité de la philosophie bohème qui mêle culture hippie et voyage, le style Bohème Chic s’est imposé dans les tendances déco en apportant une touche d’élégance à l’authentique et à la poésie du bohème. Histoire, incontournables, découvrez le style boho chic et ses codes proches de la slow déco.

        ●        Le style Bohème Chic est influencé par la philosophie bohème qui se concentre sur le voyage, la nature et l'authenticité.

        ●        Il se caractérise par un mélange de différents motifs, couleurs et inspirations et par la mise en valeur d'objets de décoration authentiques de voyage.

        ●        Le confort est le maître mot du style déco bohème chic, avec des matériaux doux et des formes arrondies.

        ●        Les matériaux naturels et bruts sont importants pour le style bohème, avec une préférence pour des matières telles que la laine, le macramé, le lin et des plantes vertes exotiques.

Style boho chic et ses codes

D’où vient le style bohème chic ?

Le style bohème ou boho est le reflet d’une philosophie de vie hippie et bohème basée sur le voyage, la nature, l’authenticité et surtout, un monde sans règles. À la pointe de la mode à l’époque du flower power, le bohème est tombé en désuétude dans les années 80 et 90 avant d’évoluer pour faire un retour en grâce depuis l’entrée dans les années 2000. 

D'où vient le style bohème chic ?

Si on dit que la mode est un éternel recommencement, dans la décoration intérieure, ce retour en grâce permet de retrouver les bases du style bohème tout en lui ajoutant une touche de chic et d’élégance

Le style bohème chic se décline dans toutes les pièces, des chambres au salon, pour créer des intérieurs chaleureux et raffinés qui invitent au cocooning

Les bases du style bohème chic

Si en se réinventant plus chic, le boho s’est vu doté de quelques règles, il respire néanmoins la poésie, l’inventivité et la liberté. 

Les bases du style bohème chic

Le mélange des genres

Il s’appuie sur le mix & match et mélange différents motifs et couleurs à travers différentes inspirations, vintage, éco-chic, etc. On marie aussi l’ancien et le nouveau. Les meubles modernes côtoient les pièces chinées dans les brocantes et les marchés aux puces, les objets design et pièces tendances trouvent leur place sur un meuble restauré ou upcyclé, de même qu’un objet de déco vintage ou exotique sera mis en valeur sur une table basse ultra-moderne. C’est ce contraste qui donne son identité au style bohème chic.

Le mélange des genres dans le style bohème chic

L’invitation au voyage

Un autre essentiel du boho chic est l’ouverture sur le monde et donc les souvenirs de voyage qui célèbrent l’artisanat local, sculpture en bois d’Afrique, tapis berbère, plaid péruvien coloré ou encore bibelot mexicain en terre cuite donneront du cachet et apporteront de l’authenticité à votre déco bohème chic

L'authenticité du style bohème chic

Un temple du cocooning

Le maître mot du style déco bohème chic est le confort. L’objectif est de faire de votre habitation un nid douillet

Dans un salon bohème chic, privilégiez les matières douces, type velours, les formes arrondies, les plaids, les coussins, etc. Associez un canapé confortable à des poufs en cuir ou en macramé disposés autour d’une jolie table basse. 

Le style bohème chic, un temple du cocooning

Dans une chambre boho, optez pour des meubles en bois naturel, un coffre de rangement en osier et un fauteuil confortable. 

Objets déco chambre boho

Pour les autres pièces type cuisine, terrasse, misez sur la table en bois et les accessoires. 

Des matériaux naturels et bruts

Le style bohème aime l’authentique et aime donc les matières naturelles, laine, macramé, lin ou encore voilage pour les rideaux. Des plantes vertes exotiques s’intègrent aussi parfaitement dans une déco de style bohème chic, cactus, fougère, yucca ou calathea orbifolia vous permettront de vous évader sans bouger de chez vous. 

Des plantes vertes exotiques pour un style bohème chic

Les couleurs du style bohème chic

Le style bohème chic est une ode à l’ouverture sur le monde, ainsi, la palette boho est très vaste. Néanmoins, ce style de déco vise à créer une ambiance chaleureuse. Aussi, on mise sur des tons chauds allant du jaune au terracotta avec du beige, du marron. Vous pouvez tout à fait envisager du vieux rose pour une chambre bohème. Les plantes vertes amèneront une touche de vert et certaines pièces ethniques pourront également égayer la pièce avec des couleurs vives. 

Les couleurs du style bohème chic

Avec l’évolution du bohème vers le bohème chic, on évite cependant de trop miser sur les couleurs trop vives, voir criardes et on privilégie les nuances douces et naturelles

En termes de peinture optez pour les peintures Relook tout finition dans les tons “galet”, “gris béton”, “kraft” ou “taupe” et pour vos murs blancs, misez sur notre gamme Les Grands Blancs

Les pièces essentielles pour adopter le style bohème chic chez soi

Pour un salon bohème chic on mise sur : 

        ●        Un grand canapé qui donne envie de s’y assoir sur lequel on dispose des plaids et des coussins ;

        ●        Une table basse en marbre ou en bois ;

        ●        Des poufs en macramé, en cuir ou en velours ;

        ●        Des murs blancs et éventuellement des pans beige ou gris ;

        ●        Un tapis berbère ;

        ●        Une teinture murale aux motifs ethniques ;

        ●        Des pièces ethniques et artisanales ramenées de vos voyages ou chinées en objets déco.

Décoration salon bohème chic

Pour une chambre bohème chic on aménage la pièce avec : 

        ●        Un lit en bois naturel et une parure de lit en lin ;

        ●        Une armoire, une commode et une coiffeuse en bois naturel ou recouvertes d’un revêtement gris ou taupe ;

        ●        Un coffre ou un panier de rangement en rotin ;

        ●        Un fauteuil recouvert d’un plaid à motifs et à franges

Décoration chambre bohème chic

Si vous aimez les ambiances douillettes, les souvenirs de voyage et les matériaux naturels, le style bohème chic a tout pour vous séduire. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Commentaires
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire
 

Paiement 100% sécurisé

 
Livraison sous 48h

à domicile ou en point relais

 
Retour et échange

14 jours pour changer d'avis

 
Service client

Du lundi au vendredi

  • S'inscrire

S'inscrire
Longueur minimal requise du mot de passe : 5